Le Spécialized Enduro de Marc du team MTB IDF

Le Spécialized Enduro de Marc du team MTB IDF

Souvenez-vous-nous avions interviewé Marc membre du team MTB IDF, aujourd’hui ces encore une fois que nous faisons appel à lui afin de nous présenter sa formidable monture fin prête pour attaquer la saison 2021 

Peux-tu nous en dire un peu plus en quelques lignes sur toi depuis combien de temps tu roules quel est ton terrain de jeu depuis combien de temps tu pratiques, que représente pour toi l’enduro VTT ?

Eh bien, écoute ça fait déjà pas mal d’années que je suis sur un vélo, autour de 15ans mais le VTT enduro ça fait véritablement 4ans. Avant c’était plutôt DH et BMX.Je roule en Île-de-france principalement car je vis sur Paris.

Mais je bouge tous les mois dans des spots plus engagés comme les Ardennes et le Morvan. Pour moi l’enduro c’est une véritable passion. Je trouve que c’est la véritable image du VTT sportif engagée. contrairement à la DH où on était toujours sur la même piste pendant 2 jours, avec l’enduro je découvre des coins magnifiques partout en France, on partage des moments avec plein de pilotes différents.

Je trouve ça vraiment top et ce n’est pas pour rien que la discipline explose en ce moment.À côté de ça je fais de la compétition avec le MTB IDF Enduro Team, d où le choix de ce bike.

Sur quel bikes roules-tu actuellement et quelles ont été tes montures précédentes ?


Aujourd’hui je roule le Specialized enduro dernière génération. Un vélo un peu moins polyvalent que ce que j’ai pu avoir avant, mais c’est un choix que j’assume. Avant j’ai roulé tellement de bike.

Disons que depuis que je suis passé au 29 j’ai toujours pris un bike plus gros que le précédent. D’un Santa Cruz Hightower je suis passé sur un Yeti SB130, puis un Scott Ransom et le Specialized Enduro.

Tu es plutôt 29 ou 27.5 pouces et pourquoi ?

29 sans hésiter. J’aime bien le côté joueur du 27 mais les 29 est plus équilibrés. Je suis un pilote qui aime les bikes stables, long, ce genre de bike où tu ne te poses pas de question et tu lâches tout.

En plus de ça on pédale beaucoup du coup le 29 à tout son intérêt. Le 27 est plus vif et joueur Ok mais ça ne me suffit pas. Même si avoir un 27 pouces dans le garage ne me déplairait pas pour aller faire le con.

Pourquoi avoir choisi Specialized ?

J’ai choisi Spécialized car c’est une marque que j’apprécie beaucoup. J’ai déjà eu deux enduros 29 chez eux et leur DH le démo en 26 pouces puis 27.5 pouces .Aujourd’hui j’y retourne car je suis fan de la Swat Door dans le cadre et du multi outils dans la direction.

Bon ça ne fait pas tout mais quand tu as le choix entre plusieurs vélos tous identiques en géo, prix etc. et bien c’est le plus qui fait la différence. Et je sais que le SAV spé gère bien donc c’est un GO pour Specialized.

Quels sont les qualités et à l’inverse les défauts de ce vélo pour toi ?

Les qualités :

Hyper stable, assez Plush, grosse confiance dans la pente, impression de ne jamais talonner alors que l’on est dans le fond.

Inconvénients :
Les inconvénients classiques des gros vélos pédale comme un gros enduro ( même s’il est plutôt pas mauvais en vrai)
Demande de savoir manier un gros vélo dans les épingles

As-tu prévu de prochaines modifications sur cette magnifique monture ou restes-tu avec le montage actuel pour le moment ?

Le montage comme il est, est déjà une version améliorée du vélo.J’ai mis des superbes roues Santa Cruz Réserve sur moyeux Chris King montées chez Chris Bike Dijon, c’est le genre de roues que tu gardes à vie.

Les freins XT marchent super bien aussi, fiables et plutôt On/Off j’aime comme ça. La selle spé a été choisie spécialement chez spé après avoir mesuré la taille de mon bassin.

Pour les pneus cette année je vise le combo sûr et efficace de chez Schwalbe avec un Magic Mary à l’avant et un Bug Betty à l’arrière, tous deux en carcasse Super Gravity.

Marc dans le petit film du team MTB IDF

Oui c’est des pneus à 1.4Kg chacun mais c’est super costaud. Je ne me prends plus la tête à chercher le meilleur rapport résistance/poids, je roule ça toute l’année et c’est tout.

pub

Tous nos conseils pour bien débuter l'enduro VTT

Recevez notre newsletter. Tutos pilotage, Conseils mécanique, Tests matériels , ect....

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tous nos conseils pour bien débuter l'enduro VTT

Recevez notre newsletter. Tutos pilotage, Conseils mécanique, Tests matériels , ect....

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un commentaire sur “Le Spécialized Enduro de Marc du team MTB IDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram