Kenny Decade un casque digne des plus grands

Kenny Decade un casque digne des plus grands


Casque intégral oui, mais lequel ? Une question qui est souvent revenue en boucle dans ma tête. Mips, Rotor 360°, boucles magnétiques ou doubles D, intégral ou hybride ? Quoi choisir, qu’elle est le meilleur rapport qualité-prix ? Autant de questionnements qui m’ont dirigé vers une marque française bien connue de tous.

Étant à la recherche d’un casque intégral pour remplacer mon vieux GT et ayant un budget maximal de 150 euros mon choix est vite devenu limité . Une marque cependant a réussi a ce démarquer de ma short liste, Kenny avec son modèle Decade, il correspondait a tous mes critères, boucle double D, aérations, design, couleurs ect …

 Caractéristiques :

  • Coque en Polycarbonate
  • 14 ventilations 
  • Intérieur démontable et lavable
  • Finition peinture & vernis
  • Fermeture par une double boucle ajustable
  • Poids 1 020 gr (+/— 50 gr)
  • Homologation EN 1078
  • Tailles de coque : XXS>M et L
  • Différents coloris

Visuellement :

 On peut dire que Kenny a frappé fort niveau design. Les 14 aérations donnent un look agressif a ce casque, la plus impressionnante reste celle de la mentonnière massive avec un look de dark vador. Coté couleurs on aime ou pas, étant fan des casques aux couleurs flashy avec une pointe de sobriété ce Decade m’a conquis.

Personnellement l’écriture Kenny entrecoupée de lisserais orange foncée sur fond noir de chaque côté de la mentonnière je suis fan. Le petit logo Kenny Unlimited Addiction avec sa signature donne un petit look édition limitée bien sympa.

Le vernis ainsi que la peinture sont de bonne qualité, aucun défauts constaté, une finition que l’on peut retrouver sur certains casques de gamme supérieurs. Les fixations de visières sont simples deux vis torx en plastique de chaque côté tienne la visière.

Pour la fixation centrale haute, une vis de forme triangulaire simple d’utilisation pour régler la visière est agréable surtout lorsque vous avez des gants ou que vous devez régler celle-ci pour ajuster votre go pro.

 En action :

Étant entre deux tailles de tour de tête à 58.5 cm j’ai opté pour la taille L. On se sent tous de suite à l’aise à l’intérieur, je regrette cependant l’épaisseur des mousses des joues pas assez denses qui ont tendance à légèrement flotté au niveau de mon visage. J’ai pu tester la taille M à l’inverse j’étais bien trop serré, trop de douleurs au sommet du crâne m’on vite rappeler a l’ordre .

Tester lors de fortes chaleurs le Decade respire relativement bien. La chaleur et la transpiration est évacuées efficacement grâce aux différentes aérations situées devant et derrière la tête, on ne cuit pas comme un poulet dans un four au bout de 15 minutes de ride. Bien sûr tous est relatifs, en plein soleil sans rouler on ne tient pas plus de deux heures et je dirais que ces valables pour la grande majorité des casques que j’ai pu tester jusqu’ici.

Tester sur différentes spéciales enduros on respire très bien l’air ne revient pas sur notre visage lorsque l’on expire, l’inspiration ce fait sans gène sûrement l’un des points les plus remarquables pour moi. La face avant dispose de quatre petites aérations supplémentaires pour plus d’efficacité.

Le champ de vision large permet de disposer d’une très bonne vision a 180 degrés sans être gêné par quelconque mousses ou protections.

 Concernant les mousses on reste sur de l’entrée de gamme cependant le confort est agréable une légère feutrine agréable au toucher empêche l’irritation de la peau et donne ainsi cette sensation plutôt agréable. Elles sont fixées par un système de boutons pression, idéal et rapide pour le nettoyage. Sur le devant un système de tissus aéré leurs permets de ne pas se gorger de sueurs et facilite sont évacuation.

 Kenny à opter pour un système de sécurité double boucle, simple et efficace. Pour les adeptes du clip ou de la boucle magnétique malheureusement Kenny ne le propose actuellement pas sur ces produits.

 Pour le poids Kenny nous annonce un total de 1020 grammes a plus ou moins 50 grammes d’écart. J’ai pesé ce casque a la balance de cuisine à 1050 grammes .

 La coque est en polycarbonate aux normes CE homologué EN 1078. Dommage pas de système complémentaire type MIPS ou autre sur le Decade, pour moins de 150 euros cependant on a une protection efficace qui sera protégée vos neurones en toutes circonstances.

 Notre avis :

Ce casque me donne entière satisfaction même si forcement on peut avoir mieux a plu cher. Le decade joue dans la cour des grands avec un confort tip top et un design qui en jette. Quelques points seraient à revoir par la marque notamment l’épaisseur des mousses des joues . Reste cependant que pour moins de 150 euros il truste pour moi la plus haute marche du podium dans cette gamme de prix.

Casque Kenny Decade disponible ici

Tous nos conseils pour bien débuter l'enduro VTT

Recevez notre newsletter. Tutos pilotage, Conseils mécanique, Tests matériels , ect....

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tous nos conseils pour bien débuter l'enduro VTT

Recevez notre newsletter. Tutos pilotage, Conseils mécanique, Tests matériels , ect....

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram