Test genouillères Leatt Airflex Pro

Avant de commencer notre test, intéressons-nous un peu à l’histoire de la marque. Créée en 2001 par le docteur Christopher Leatt, il débuta dans le monde du moto-cross puis devient au fil des années une référence mondiale dans le milieu du VTT. Le Dr Leatt commença par développer un protège-cou efficace à la suite de l’accident mortel d’Alan Sely en moto-cross.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est leatt.png.

Des produits étudiés par un spécialiste de la médecine !!!!!. Autant vous dire quand terme de protection, Leatt apporte une vraie valeur ajoutée aux produits.

L’Airflex Pro est destinée aussi bien aux pratiquants d’all-Mountain qu’a l’enduriste souhaitant rouler avec des produits efficaces au pédalage, mais à la protection maximale. Fabriquées dans un manchon en lycra extensible composé de deux bandes antidérapantes permettant à la genouillère de ne pas glisser ou pivoter lors d’une chute.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 600x600-174273_15746751071179.jpg.

L’Airflex dispose d’une protection type D3o en gel, en forme de nid d’abeilles. Des patchs de protection située sur les deux extrémités du genou et un au-dessus de l’articulation donne à ces genouillères un côté robuste.

À l’arrière, nous retrouvons un tissu anti-odeurs MoistureCool. Une ouverture en rond permet de faciliter le l’évacuation de la sueur, et le confort au pédalage. Même après 50 kilomètres de pédalage aucun problème de gêne ou de glissement le long du tibia. Elles restent bien en place, ne tourne pas en cas de choc, elles remportent le haut du classement par rapport à mes anciennes fox launch pro beaucoup plus légère, mais moins protectrice.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 600x600-174273_15746751083544.jpg.

Conclusion :

Ces genouillères sont simplement l’idéal pour les pratiquants désirant rouler légers, tous en ayant une protection efficace . Nous ne resterons pas insensibles à son style futuriste avec le logo peint sur le nid d’abeilles qui donne un look plutôt hors du commun. Le point faible restera cependant son prix de 79,90 €.

Disponible chez notre partenaire Alltricks

pub

Tous nos conseils pour bien débuter l'enduro VTT

Recevez notre newsletter. Tutos pilotage, Conseils mécanique, Tests matériels , ect....

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Tous nos conseils pour bien débuter l'enduro VTT

Recevez notre newsletter. Tutos pilotage, Conseils mécanique, Tests matériels , ect....

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
YouTube
Instagram