Test genouillères Leatt Airflex Pro

Test genouillères Leatt Airflex Pro

Avant de commencer notre test intéressons-nous un peu à l’histoire de Leatt, créé en 2001 par le docteur Christopher Leatt un médecin sud-africain, la marque a débuté dans le motocross et est devenue au fil des années une référence dans le milieu elle ces ensuite diversifier dans le mountain bike. Le Dr Leatt à commencer par développer un protège cou efficace suite à l’accident mortel d’Alan Sely, qui fit carton plein a sa sortie.

Des produits très bien fini; pensés par un spécialiste de la médecine autant vous dire quand terme de protection Leatt apporte une vraie valeur ajoutée aux produits.

L’Airflex Pro est le modèle de genouillères light destinée aussi bien aux randonneurs All-Mountain qu’a l’enduriste désirant rouler avec des produits qui ne se ressente pas au pédalage mais à la protection efficace. Fabriquées dans un manchon en lycra extensible qui s’enfile comme une chaussette et reste en place grâce à deux bandes antidérapantes elles permettent a la genouillères de ne pas glisser ou pivoter lors d’une chute.

Concernant la protection l ‘Airflex dispose d’une protection de type D3o en gel ,en forme de nid d’abeilles. Des patchs de protection située sur les deux côtés du genou et un en plus au-dessus de l’articulation donnent à ces genouillères un côté robuste.

À l’arrière nous retrouvons un tissu anti-odeurs MoistureCool, une ouverture en rond permet de faciliter le pliage du genou lors du pédalage. Ces genouillères savent se faire oublier même après 50 kilomètres de pédalage aucun problème de gêne ou de glissement le long du tibia. Elles restent bien en place ne tourne pas en cas de choc, en bref du tous bon elles remportent le haut du classement par rapport à mes anciennes fox launch pro beaucoup plus légères et moins protectrices.

Conclusion :

Ces genouillères sont tous simplement l’idéal pour le randonneur All Mountain ou l’enduriste qui veut rouler légers tous en ayant une protection efficace jusqu’à une certaine limite. La qualité Leatt est bien présente au rendez-vous la technologie de gel type D3o est très efficace pour cette catégorie de genouillères dite light. Nous ne resterons pas insensibles à son style futuriste avec le logo peint sur le nid d’abeilles qui donne un look plutôt hors du commun. Le point faible restera cependant son prix de 79.90 €.

Disponible chez notre partenaire Alltricks

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram