Rencontre avec William de la chaine Youtube RS Bike

Rencontre avec William de la chaine Youtube RS Bike

Aujourd’hui de plus en plus de personne crée des chaînes Youtube et le VTT n’y échappe pas certains devenant de vrai ambassadeurs avec plusieurs milliers de vues a leurs actifs. Pour vous Singletracks-Mtb a décidé de partir a la rencontre de William créateurs de la chaîne RS Bike qui nous en dévoile un peu plus sur lui et sa passion .

Salut William comment vas-tu, afin que nos lecteurs apprennent a te connaitre un peu plus peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Salut à toi !  Bah écoute super bien! On va partir sur du traditionnel : je m’appelle William, j’ai 24 ans, je suis passionné de vélo (j’apprécie également les sports extrême en général.) et d’image  (photo et vidéo). Je suis créateur de contenu sous le nom de RS Bike 

Dans la vie tu travail dans le domaine de la suspension VTT et en parallèle tu as ta petite entreprise de vidéaste, on peut dire que tu as réussi à allier passion et boulot peux-tu nous en dire un peu plus sur ces deux professions ?

Effectivement, j’ai une entreprise de vidéaste/photographe. Cette entreprise ne me permet pas de dégager suffisamment d’argent pour vivre du coup, j’ai un deuxième boulot. J’ai eu la chance de rejoindre une entreprise qui s’occupe de faire de l’entretien et de la préparation de suspension. Du coup, j’ai la chance de pratiquer deux boulots qui me passionnent !

Tous comme beaucoup de nos lecteurs j’ai découvert ta chaine avec le rs crew des vidéos engagé avec deux potes de ride si je ne m’abuse, comment à démarrer l’aventure Youtube et la création du team ?

Le RS Crew a été créé en 2014 avec des potes de mon village, au début, c’était juste pour rigoler, mais un jour j’ai repris ça avec un très bon ami à moi David et on a fait énormément évoluer le truc. 

Il faut savoir qu’a la base le  RS Crew  n’était présent que sur Facebook et on a rejoint Youtube seulement en 2017.  (peut-être que si on avait commencé directement en 2014 la chaîne n’aurais pas du tout la même communauté)

Désormais on peut te voir sur quelques vidéos avec Pierre Soriot un Youtubeur très suivi lui aussi sur les réseaux comment vous êtes-vous connus, allez-vous créer encore un peu plus de contenus vidéos ensemble ?

J’ai rencontré Pierre à l’occasion de la soirée BS Trading  RedBull  Rampage  2019.  Depuis le début de l’année, on traîne ensemble et c’est devenu un très bon ami.  Nous sommes très complémentaires mais surtout très cons ahah.  Évidemment que nous allons créer plus de contenu ensemble et on a déjà des projets en cours.

Depuis la création de ta chaine je regarde tes vidéos et on peut dire que tout est réuni pour un cocktail explosif et un montage réussi, quels sont les points importants que tu privilégies afin d’ avoir un contenu de qualité ?

Personnellement, j’essaye de ne pas mettre trop d’effets dans mes vidéos, je laisse ça à d’autres qui le font très bien et essaye de proposer des vidéos plus “calme” niveau montage et de qualité. Je me concentre sur le  riding  proposé ainsi que la qualité des images proposées.

Quel matériel utilises-tu pour réaliser tes montages vidéos ?

Je  travaille  sur première  pro en logiciel de montage, pour ce qui est de la  vidéo, j’ai une gopro hero 6 et 9 Black, un  boitier  Fuji  X-T4  avec plusieurs optiques ainsi qu’un drone FPV  (je peux aussi utiliser un stabilisateur si besoin.)

Quels conseils donneraient tu à une personne qui désirerait créer sa chaine Youtube, comment s’y prendre quels matériels utilisés pour débuter etc … ?

Avoir quelque chose à apporté, que ça soit du niveau de ride ou des connaissances techniques. Après je pense qu’une Gopro suffis concernant le matos, il  suffit de regarder Pierre qui  réussit énormément sur Youtube  et qui utilise seulement une Gopro ou un téléphone.

Côté vélo tu as roulé sur la marque Canyon, Commencal et actuellement Banshee sur des bikes plutôt typé freeride, pourquoi un tel choix ?

Parce que je fais du  Freeride ? Non ahah plus sérieusement se sont des marques qui proposent des vélos qui correspondent à ma façon de rouler.  Descente sans prise de tête, des vélos joueurs et agréable au pilotage. Les  freerides ont disparut pendant un moment, mais on voit de plus en plus de petit freeride qui reviennent (comme le dernier de chez Norco).

Quels sont d’ailleurs tes partenaires commerciaux pour la saison prochaine ?

Les mêmes que la saison 2020, Banshee (via  Loam  Distribution), SR Suntour, EXT, TRP et All-Mountain Style.  Je vais peut-être représenter une marque de  composants, mais  rien  de sur  pour l’instant…

Le Darkside est un vélo coup de coeur pour beaucoup d’entre nous un freeride au tempérament bien trempé quelles différences trouves-tu par rapport à tes anciens vélos ?

Le  Darkside  est un vélo vraiment incroyable, ultra joueur et fun.  En l’air, c’est un jouet et il marche bien dans le défoncé (évidemment pas autant qu’une machine de race)  mais il me permet de m’amuser sur toutes les pistes. 

D’ailleurs peux-tu nous faire un petit bike check de cette petite machine à fun ?

Le  bikecheck  est  dispo  sur ma  chaîne  youtube mais en voici un rapide :

  • Cadre  banshee Darkside
  • Fourche SR  Suntour  Rux
  • Amortisseur  EXT  Arma  V3
  • Frein  TRP  DHR,
  • Cintre  spank  spike  vibrocore
  • Potence  Chromag
  • Poignées  spank  spike
  • Roues  Spank  Spike  33 Race 27,5
  • Pneus Michelin DH34
  • Pédalier Hope
  • Pédales  Spank  Spike
  • Selle  Chromag  overture
  • Tendeur de chaîne single speed  SB  ONE!

Le 29 pouces n’a pas l’air d’avoir conquis le coeur des pratiquants freeriders, qu’en penses-tu ?

Pour avoir essayé le 29 pouces  (que ça soit en 29/29 ou en  mulet  29/27,5)  c’est rapide!  Mais je ne pense pas que pour s’amuser en bike-park sans prise de tête ça soit le meilleur choix. Après, on a la chance d’avoir énormément de vélo disponible et donc chacun peut rouler le vélo qui lui plaît.

Sur tes récentes vidéos on a pu apercevoir quelques tournages réalisés avec un drone, va-t-on visionner un peu plus de montage sur ta chaine avec ce type d’appareil ?

Depuis  peu, j’essaye de  diversifier  la  chaîne  et le drone  FPV  fais parti des choses qui me font  kiffer.  J’essaye de transmettre tout ça au travers de mes vidéos et du coup évidemment que l’on va pouvoir en voir plus

William merci d’avoir répondu a nos différentes questions un petit mot pour clôturer cette interview ?

Merci à vous pour l’invitation et si je devais dire un truc, c’est :  allez rouler !

pub

Un commentaire sur “Rencontre avec William de la chaine Youtube RS Bike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram